La Bordée est un groupe amateur qui chante la mer et les marins.

 

Issu de l'Association "Océanis -La Bordée",  notre groupe, qui a eu 20 ans en 2018, est composé d'une quarantaine d'hommes répartis en trois pupitres accompagnés par cinq musiciens.

 

« La Bordée » a enregistré 5 CD et assuré une trentaine de concerts par an sur différentes scènes de Bretagne et d'ailleurs. A titre d'exemple, nous avons chanté sur les scènes du « Festival du chant de marins » de Paimpol, du « Festival Interceltique » de Lorient, du « Cornouailles » de Quimper, des « Filets Bleus » de Concarneau, du « Festival International de chant de marins » de Falmouth (Angleterre), du « Festival Interceltique » de Kilkenny (Irlande). Par ailleurs, "La Bordée" organise tous les deux ans (les années paires) une " Fête du chant de Marins" sur le site de la Pointe de Trévignon à Trégunc; fête où elle invite les meilleurs groupes du moment.

Pour ses membres « La Bordée » c'est le bonheur de chanter ensemble et de se retrouver chaque semaine en répétition et de monter sur scène pour prendre du plaisir et en donner. Ce bonheur est une motivation et une valeur fondatrice de notre groupe ; c'est aussi une de nos forces.

Les barytons

La_Bordée2_barytons_[Resize].jpg

Les Ténors

La_Bordée2_tenors_[Resize].jpg

Les musiciens

15-08-15 Les musiciens 4 [Resize].jpg

Les basses

La_Bordée2_basses_[Resize].jpg